Services
ASSISTANCE FISCALE
CONEX AFRIQUE propose un abonnement annuel qui couvre les prestations suivantes :
- - Envoi de son "Bulletin du Conseil" relatif à la fiscalité, la parafiscalité, au droit des affaires et au droit des sociétés applicables au Sénégal. Elle n’a pas de périodicité fixe, visant à suivre l’actualité en ces matières.
- - Réponses aux questions orales ou écrites sur la fiscalité, le droit des affaires et le droit des sociétés applicables au Sénégal, en ce compris l’application des conventions fiscales internationales conclues par le Sénégal avec d’autres pays.
- - Audit et revue fiscale des sociétés et des projets.
- - Assistance et représentation juridique des entreprises dans les procédures fiscales de contrôle, de réclamation ou de régularisation. Assistance en matière de vérification générale ou spéciale.
- - Expertise et analyse juridique, formulation d’opinions en matière fiscale et de finances publiques.
- - Examen de bilan pour la préparation et le dépôt de la déclaration d’impôt sur les sociétés ;
- - Examen de tous avertissements d’impôts, demandes de renseignements, réclamations de droits et taxes, émis par l’Administration Fiscale.
- - Tenue de fiscalité des entreprises et sociétés commerciales. Elaboration et montage juridique de dossiers d’agrément au Code des Investissements. Accompagnement de l’investisseur. - Etude, assistance à rédaction de tout acte courant visant le droit des affaires : contrats de bail, conventions commerciales de toute nature, contrats spéciaux, etc.….
- - des prestations relatives à l’assistance lors des vérifications fiscales générales ou spéciales ainsi qu’à la préparation de dossiers de demande d’agrément aux régimes fiscaux de faveur fournies de façon ponctuelle, à la convenance du client.
ASSISTANCE EN SECRETARIAT DE SOCIETE
Constitution de sociétés commerciales, rédaction de statuts.
- - Approbation annuelle des comptes de l’exercice écoulé.
- - Tenue des registres de titres nominatifs et/ou au porteur.
- - Tenue des registres des délibérations des assemblées d’actionnaires et des conseils d’administration (registres à transmettre au cabinet).